top of page
Terms and Conditions (GTC)

Introduction

Sailing and motorboating are outdoor activities and take place in the great outdoors - wind and weather are sometimes unpredictable. By registering, the customer acknowledges that he/she takes risks when sailing and/or motorboating and that accidents cannot be ruled out even if the greatest care is taken. 

1 course registration
1.1 The customer registers for a course verbally, in writing or electronically. The registration will be confirmed by seegang.ch in writing or electronically.
1.2 The General Terms and Conditions (GTC) of seegang.ch are an integral part of the business relationship.

2. Payment, reservation and cancellation

2.1 A deposit of fifty percent of the course amount is due upon reservation and the remaining fifty percent upon completion of the course. The reservation becomes valid upon receipt of the deposit.
2.2 If courses are canceled or postponed up to 30 days before the start of the course, fifty percent of the course costs will be charged. In the event of short-term cancellations or postponements, the full course costs will be charged. Cost cancellation insurance is the responsibility of the customer.

3. Course implementation
3.1 The courses generally take place in all weather conditions. The instructor ultimately decides on site how a lesson will be carried out.
3.2 The instructor makes the final decision about leaving with the caution warning switched on (forty flashes per minute), as well as whether to return to the home port or another port.
3.3 In the event of a storm warning (ninety flashes per minute), there is no coasting under any circumstances. If the storm warning is switched on when a seegang.ch ship is on the lake, it will return to its home port if possible.
3.4 The customer acknowledges and accepts that in certain cases (e.g. heavy weather on the lake or at a port other than the home port or when carrying out rescue or assistance maneuvers) seegang.ch cannot guarantee a punctual return to the home port . seegang.ch declines any liability for any consequential damage that may arise from such situations.

4. Exam preparation
4.1 The subject of courses that are carried out with a view to completing a boat driver's examination is the customer's achievement of exam readiness. Any information in the seegang.ch offer that relates to the time required to reach exam readiness is based on empirical values that can be exceeded or fallen short of individually. seegang.ch therefore does not guarantee that you will be ready for the exam within the relevant period of time.
4.2 seegang.ch cannot guarantee the success of the examination. Claims for reimbursement of course fees as well as any claims due to exam failures are excluded.

5. Coaching on boats not owned by the school
If courses take place on boats that are not provided by seegang.ch, the customer remains a skipper for the entire duration of the course with all the associated legal consequences. In particular, he/she is fully responsible for the proper and seaworthy condition of the boat as well as insurance. Seegang.ch reserves the right not to hold the course if the boat and its equipment do not meet the legal requirements. The course fee remains owed.

6. Safety, life jackets
6.1 All instructions given by the instructor must be followed on the training ship in all cases and at all times. seegang.ch reserves the right to exclude customers who do not follow instructions from the course and refund any paid course fees for the period of exclusion.
6.2 Every customer of seegang.ch receives safety instructions at the start of the course.
6.3 On seegang.ch's training ships, individual rescue equipment (life jackets) are provided at least in compliance with the legal requirements. Wearing life jackets is generally mandatory for everyone during the courses on all training ships. In any case, the instructor makes the final decision about whether to wear life jackets.

7. Clothing
7.1 Adequate clothing is not just a question of comfort, but also a safety factor. The customer is therefore responsible for clothing during the course times that is suitable for the weather and conditions on the lake.
7.2 Wearing long hair open is not permitted on the training ships (sailing).
7.3 Wearing shoes on the training ships is mandatory. The customer wears clean shoes with light-colored soles (or ones that do not rub off on the ship's deck), which must be worn on the jetty in front of the training ship.

8. Insurance
8.1 The customer is also insured through seegang.ch's respective watercraft or liability insurance to the extent of that insurance for liability (does not apply to coaching on non-school ships).
8.2 All other insurance (e.g. accident insurance, cancellation insurance) is the responsibility of the customer.
8.3 seegang.ch is not liable for personal effects.

10. Legal status
The legal status is the registered office of seegang.ch.

In case of doubt, the german version is to be considered relevant.

bottom of page

Conditions Générales de Vente (CGV)

Introduction

La voile et la navigation à bateau à moteur sont des activités qui se déroulent en plein air - le vent et la météo sont parfois imprévisibles. Par son inscription, le client reconnaît qu'il prend des risques en navigation à voile et/ou à moteur et qu'un accident ne peut être exclu même en apportant toutes les précautions nécessaires et possible.

1 Inscription au cours
1.1 Le client s'inscrit à un cours verbalement, par écrit ou par voie électronique. L'inscription sera confirmée par écrit ou par voie électronique par seegang.ch.
1.2 Les conditions générales de seegang.ch font partie intégrante de la relation commerciale.

2. Annulations et changements de réservation
2.1 Si un cours de semaine ou un cours intensif est annulé ou reporté jusqu'à 30 jours avant le début du cours, cinquante pour cent des frais de cours seront facturés. En cas d'annulation ou de report à plus court terme, les frais de cours complets seront facturés.

2.2 Tous les autres cours peuvent être reportés ou annulés jusqu'à vingt-quatre heures avant la date convenue sans encourir de frais. En cas d'annulation à court terme, les frais de cours complets seront facturés.

3. Prestation du cours
3.1 Les cours on en principe lieu par tous les temps. Le moniteur décide sur place comment se déroulera la leçon.
3.2 En cas que l'avis de prudence/vent fort (feu orange scintillant à 40 fois par minute) est enclenché, c'est le moniteur qui  prendra la décision finale de quitter le port ou de retourner au port d'attache ou à un autre port.
3.3 En cas d'avertissement de tempête (feu orange scintillant à 90 fois par minute), le bateau ne partira jamais. Si l'avertissement de tempête est activé lorsqu'un bateau de seegang.ch est sur le lac, il retournera si possible à son port d'attache.
3.4 Le client reconnaît et accepte que dans certains cas (ex : attendre sur le lac ou dans un port autre que le port d'attache au gros temps ou lors de manœuvres de sauvetage ou d'assistance) seegang.ch ne peut pas garantir un retour ponctuel au port d'attache. seegang.ch décline toute responsabilité pour tout dommage consécutif résultant de telles situations.

4. Préparation à l'examen
4.1 L'objet des cours dispensés en vue de réussir l'examen de conducteur de bateau est l'aptitude du client à passer l'examen. Toutes les informations contenues dans l'offre de seegang.ch, qui concernent le temps nécessaire pour atteindre le niveau de préparation à l'examen, sont basées sur l'expérience, qui peut être dépassée ou inférieure individuellement. Seegang.ch ne garantit donc pas que vous serez prêt à passer l'examen dans la période correspondante.
4.2 Seegang.ch ne peut pas garantir la réussite de l'examen. Les demandes de remboursement des frais de cours et toutes réclamations dues à des examens échoués sont exclues.

5. Coaching sur bateaux non scolaires
Si les cours ont lieu sur des bateaux non fournis par Seegang.ch, le client reste le skipper pendant toute la durée du cours, avec toutes les conséquences juridiques qui en découlent. En particulier, il est entièrement responsable du bon état de navigabilité du bateau et de l'assurance. Le moniteur n'assume que le rôle d'entraîneur.  

6. Sécurité, gilets de sauvetage
6.1 Toutes les instructions du moniteur doivent être suivies dans tous les cas et à tout moment sur le bateau-école. seegang.ch se réserve le droit d'exclure les clients qui ne respectent pas les consignes, avec remboursement si nécessaire pendant la période d'exclusion des frais de cours payés.
6.2 Chaque client de seegang.ch reçoit une instruction de sécurité au début du cours.
6.3 Des équipements de sauvetage individuels (gilets de sauvetage) sont fournis sur les bateaux-écoles seegang.ch qui sont au moins conformes aux exigences légales. Par principe, le port du gilet de sauvetage est obligatoire pour tous pendant les cours sur tous les bateaux-écoles. Dans tous les cas, le moniteur prend la décision finale concernant le port des gilets de sauvetage.

7. Vêtements
7.1 Une tenue vestimentaire adéquate n'est pas seulement une question de confort, mais aussi un facteur de sécurité. Le client est donc responsable d'une tenue vestimentaire pendant les heures de cours adaptée à la météo et aux conditions sur le lac.
7.2 Le port des cheveux longs ouverts n'est pas autorisé sur les bateaux-écoles (voile).
7.3 Le port de chaussures est obligatoire sur les bateaux-écoles. Le client porte des chaussures à semelles claires (ou des chaussures qui ne déteignent pas sur le pont du navire), qui doivent être chaussées sur le ponton devant le bateau-école.

8. Conditions de paiement
8.1 Dans le cas de cours de semaines ou intensifs, les frais de cours convenus, y compris la participation aux frais d'assurance, doivent être payés au plus tard quatorze jours avant le début du cours.
8.2 Pour tous les autres cours, le prix du cours pour les cours déjà réservés, y compris la participation aux frais d'assurance, est payé au plus tard dix jours après réception de la facture de seegang.ch.
8.3 Les frais de location du bateau-école pour l'examen seront payés avec les autres frais de cours.

9. Assurance
9.1 Le client est assuré par l'assurance bateau respectivement  responsabilité civile de seegang.ch dans la mesure de cette assurance (ne s'applique pas au coaching sur des navires non scolaires).
9.2 Toutes autres assurances (par exemple assurance accident, assurance annulation) sont à la charge du client.
9.3 Seegang.ch n'est pas responsable des effets personnels.

 

10. Lieu de juridiction
Le lieu de juridiction est le siège de seegang.ch.

En cas de doutes, la version allemande fait foi.